Ce week-end, la météo lumineuse nous a donné l’idée de faire une promenade. Hier après-midi, nous sommes donc partis tous ensemble dans Habay.
Ce n’était pas seulement une balade : nous en avons profité pour appliquer sur le terrain des savoirs acquis en classe!
Nous avons observé le cours d’eau en utilisant le vocabulaire adéquat : source, amont, aval, lit, rive gauche, rive droite, affluent, confluent, courant.
Nous avons traversé un nouveau quartier en rappelant les caractéristiques du paysage vues en classe.
Nous avons pu contempler des exemples de symétrie dans la nature : l’étang reflète les arbres de manière symétrique.
Nous sommes également passés devant l’église, monument important dans un village.
Cerise sur le gâteau, à l’initiative de certains élèves, nous avons fait une action citoyenne : nous avons ramassé des déchets!
Bref… une chouette après-midi au grand air!







